Festival La Musique Fait Carrière
Saint-Marc-Le-Blanc
Un banc de granit à la fête des Picaous, le dimanche 19 août - Saint-Marc-le-Blanc
jeudi 09 août 2012
Depuis 1996, les Picaous de la commune organisent un grand rendez-vous festif. Il fait désormais parti des grandes dates de l'été en Bretagne. Cette année, ils seront de nouveau présent à la carrière le dimanche 19 août.
La nouveauté sera la présentation au public d'un banc réalisé par leurs soins dans un bloc de granit de 7,5 tonnes. L'investissement de plusieurs entreprises de la région a permis à ce projet de voir le jour. Le bloc de granit a été offert par l'entreprise Rébillon de la commune. L'entreprise Petit de Saint-Sauveur-des-Landes a permis, en prêtant ses installations, de dégrossir le bloc. L'entreprise Julien de Chauvigné a organisé le transport de ce bloc sur la carrière. Et Coglais Marche de Bretagne a soutenu ce projet dans sa réalisation.
Ce bloc deviendra un banc destiné à la conversation et sera exposé au Jardin de L'Eau, à Saint-Germain-en-Coglès, au début de l'automne. Le thème du décor sera l'eau sous toutes ses formes. Le travail des tailleurs est d'autant plus compliqué qu'ils ne sont pas exactement sculpteurs. Leur savoir-faire leur permet toutefois de mener à bien ce projet qui leur tient à coeur, il a représenté 190 heures de travail.
Le banc sera présenté aux élus du canton le 17 août et sera exposé lors de la manifestation « La musique fait carrière » le 19 août. D'autres présentations de sculptures et de tailles de pierre auront lieu toute l'après-midi, ainsi qu'un atelier de découverte de la taille sur pierre tendre pour ceux qui voudraient s'essayer au métier. En fin de journée, un apprenti tailleur de pierre sera baptisé pour faire son entrée dans le métier.
À partir de 14 h 30, dans le cadre de « Tremplin pour les jeunes artistes », différents artistes viendront se produire sur la scène de la carrière. Des groupes bretons seront représentés par Tokata'porte (reggae, road manouche), The Dildos (musique rock, pop anglaise), Les Vieilles Margattes (chanson française) et Bukatribe (chorale alternative) avec chanteur a cappella.
À partir de 19 h 15, Au pied de la pompe, avec le collectif « On y pense et on n'y pense pas » avec Guizmo (de Tryo), Zeitoun (de la Rue Kétanou) et Alee. Ils viendront terminer leur tournée française à la carrière de la commune.
À 21 h 15 : « Mon côté punk » animera la soirée, non pas avec de la musique punk, mais une musique festive. Ne pas bouger quand ils chantent relève de l'exploit.
Dimanche 19 août, toute la journée, restauration sur place et buvette. Réservation sur place ou au bar Le Saint-Marc chez Muriel et Patrice au 02 99 95 00 14 et à France-billet. Entrée 13 € et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Tous les renseignements son sur http://musikarier.blogspot.com
http://35.agendaculturel.fr/festival/festival-la-musique-fait-carriere-2.html
http://www.festivals.ouest-france.fr/la-musique-fait-carriere
http://www.festivalsrock.com/Festival-La_Musique_fait_Carriere-1203.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire